La réserve de l’étang noir à Seignosse
Une balade bucolique
Vous recherchez une balade facile aux alentours de Seignosse ? Alors la réserve de l’étang noir est exactement ce qu’il vous faut ! Une petite parenthèse en pleine Nature que vous apprécierez autant seul.e qu’avec des enfants.
Quand je suis en vacances, la météo est importante. Je suis capable d’annuler mes vacances si la météo n’est pas au rendez-vous. Qui dit vacances, dit soleil.
Après 3 jours de temps magnifique, le ciel s’est couvert et a même fait place à quelques averses. J’étais partie de Hossegor direction Seignosse pour faire un petit tour au marché et aller à l’office de tourisme pour avoir les recommandations d’une balade dans une forêt de pins.
J’entame le circuit rose, quasiment au départ du marché 🧺et là, je me prends une bonne averse sur la tête. J’attends un peu sous un arbre et comme la pluie ne s’arrête pas, je regagne ma voiture, trempée.
Je décide alors d’aller à la réserve de l’étang noir, une petite balade que je voulais faire du côté de Seignosse. Et vous savez quoi ? Je crois que c’était le temps idéal ! Merci la pluie ☔!
Quand visiter la réserve de l’étang noir ?
Franchement, la balade doit être agréable à n’importe quel moment de l’année et de la journée ! Mais personnellement, j’ai adoré y aller après l’averse de pluie. Ça donnait au lieu une ambiance que j’ai trop aimée. Il y avait pleins de petites goutte de pluie sur la végétation. Quand il y avait un peu d’air, les gouttes de pluie tombaient des arbres. Trop agréable.
J’ai eu la chance d’y aller en pleine semaine, en dehors des vacances scolaires (jeudi 27 Juin 2024) donc c’était super calme, il y avait très peu de monde, ce qui fait que j’avais le chemin quasiment pour moi toute seule.
En croisant l’un des gestionnaires du lieu, il me disait qu’à cette période, c’était sympa car la végétation était vraiment luxuriante. Surtout avec la météo qu’on a eu jusqu’à maintenant #pasbeau
Je vous conseille donc de ne pas vous décourager par temps de pluie. Mais, au contraire, d’en profiter si vous êtes dans le coin pour faire cette balade après une belle averse. Et puis, le sentier n’est pas long du tout ! Il fait seulement 1,2 km. Donc même sous la pluie, abrité.e par la végétation, ça se fait !